Technologie hybride plug-in

Dans la poitrine de l’Outlander PHEV battent trois coeurs. En plus de la traction intégrale de série, l’Outlander PHEV offre un moteur essence MIVEC 2.4 combiné à deux moteurs électriques. Le système hybride rechargeable se compose d’autres éléments décri

Mitsubishi – le pionnier de la technologie hybride plug-in

CHOIX INTELLIGENT DU MODE

Vous avez toujours le choix entre trois modes de fonctionnement. Selon les conditions de conduite et l’état de chargement de la batterie, la commande d’entraînement électronique active automatiquement et sans à-coups le mode optimal pour votre conduite.

MODE EV

En présence d’une recharge suffisante de la batterie moteur, le véhicule active automatiquement le mode EV (jusqu’à 135 km/h max.). La propulsion s’opère préférentiellement avec les deux moteurs électriques. Les trajets quotidiens travail-domicile que parcourent les automobilistes n’excèdent en général pas les 50 km. C’est pourquoi la batterie moteur pleine, qui permet une autonomie électrique jusqu’à 57 km, suffit en général pour les trajets travail-domicile. Si la charge est insuffisante ou que le conducteur sollicite une puissance supérieure à 60 kW, le véhicule se met automatiquement en mode hybride, ce sans affecter la fluidité de la conduite.

MODE HYBRIDE SÉRIE

L’Outlander PHEV passe automatiquement en mode hybride série sous l’action d’une forte accélération, ou en présence d’un faible niveau de recharge de la batterie moteur. Le moteur essence fait tourner un générateur qui alimente la batterie moteur en électricité pour les deux moteurs électriques.

MODE HYBRIDE PARALLÈLE

Lorsque la puissance sollicitée monte encore d’un cran, le véhicule se met en mode hybride parallèle. Il est alors propulsé principalement par le moteur essence, qui agit sur l’essieu avant, lequel se trouve assisté – selon le cas – par le moteur électrique de l’essieu arrière, voire par les deux moteurs électriques. Le mode hybride parallèle convient surtout pour une conduite à grande vitesse et nécessitant des performances élevées.

Systèmes d’assistance

SYSTÈME DE SURVEILLANCE D’ANGLE MORT

Le Système de surveillance d’angle mort est utile pour changer de voie. Une alerte sonore et visuelle se déclenche lorsque des véhicules sont à l’extérieur du champ de vision du rétroviseur.

ASSISTANT DE FEUX DE ROUTE

L’assistant de feux de route aide le conducteur lorsqu’il roule la nuit et passe automatiquement des feux de route aux feux de croisement en fonction de la circulation. Ainsi, vous roulez toujours avec un éclairage idéal de la chaussée, ce sans éblouir les autres usagers de la route.

RÉGULATEUR DE VITESSE ADAPTATIF

Le véhicule conserve la vitesse définie grâce au régulateur de vitesse adaptatif. Dès qu’un véhicule vous précédant est à la portée du régulateur, il préserve automatiquement la distance correspondante.

SYSTÈME DE SURVEILLANCE D’ANGLE MORT

Le Système de surveillance d’angle mort est utile pour changer de voie. Une alerte sonore et visuelle se déclenche lorsque des véhicules sont à l’extérieur du champ de vision du rétroviseur.

SYSTÈME DE SUIVI DE VOIE

Dès que le véhicule dévie de sa trajectoire, l’avertisseur de suivi de voie le signale au conducteur par des signaux visuels et sonores.