Mitsubishi Motors en Suisse

 

C’est en 1977 que l’entreprise nouvellement fondée, la MMC Automobile AG, a lancé les modèles Lancer, Galant et Celeste Coupé de Mitsubishi sur le marché suisse. La com-mercialisation a débuté sous l’inoubliable devise «Silence. Puissance. Mitsubishi.». Le premier succès de vente fut la Colt, importée dès 1978.

 

Les premiers moteurs turbo

La marque a su s’établir ensuite dans le domaine des utilitaires légers à partir de 1980 avec le L300, puis aussi parmi les conducteurs sportifs, avec l’arrivée des moteurs tur-bo qui propulsaient la Lancer, une voiture très appréciée. La gamme de modèles s’est élargie continuellement au cours des années suivantes.

 

Dès 1986 une garantie usine de 3 ans

Mitsubishi fut la première entreprise du secteur automobile à offrir une garantie cons-tructeur de trois ans, ce dès 1986. Une année plus tard seulement, la marque équipait tous ses modèles d’un catalyseur régulé à 3 voies, un an avant qu’il ne devienne obliga-toire.

En termes de ventes, un nouveau record suisse fut établi en 1991, avec un total de 16 091 véhicules. Peu de temps après, le L200 fut le premier pick-up à enrichir la gamme. Mitsubishi s’est alors progressivement placé parmi les leaders des 4x4 du pays.

 

Reprise par le Groupe Emil Frey

Après des années turbulentes, le groupe Emil Frey reprend en 2006 l’activité import de Mitsubishi et fonde à cet effet la société MM Automobile Schweiz AG, sise à Zürich-Kloten. Quelques années seulement plus tard, il y a eu le déménagement à Härkingen, qui correspond, aujourd’hui encore, au site de l’entreprise. C’est à ce nouveau siège que s’est développée la formation de techniciens et de vendeurs.

 

La Mitsubishi i-MiEV – premier véhicule électrique d’un constructeur généraliste

La i-MiEV inaugure l’époque des voitures électriques sur le marché suisse. Très ma-niable, la minivoiture affichait en 2010 une autonomie électrique de 160 km. Le véhicule répondait bien aux attentes de ses concepteurs puisqu’il fut rapidement adopté par une clientèle nombreuse dans les zones urbaines.

 

2013 – première mondiale du premier SUV hybride rechargeable

Quelques années seulement après le lancement de la i-MiEV, Mitsubishi récidiva avec une autre nouveauté mondiale, le Outlander hybride rechargeable (PHEV). C’était la pre-mière fois que cette technologie sophistiquée avait été montée sur un SUV à transmis-sion intégrale permanente.

Très attractif, le nouvel Outlander PHEV s’est vite trouvé sa clientèle et s’est ensuite ar-rogé la place du véhicule aux meilleures ventes de sa classe. Il a par ailleurs largement contribué à renforcer durablement la confiance que les Suisses accordent à cette tech-nologie.

 

2015 – un nouveau jalon est posé: la garantie constructeur passe à 5 ans

Afin de souligner la promesse d’une qualité élevée que recèle chaque véhicule Mitsubis-hi, la garantie constructeur est portée de trois à cinq ans en 2015. Pour les modèles hy-brides rechargeables, la garantie s’étend même à 8 ans pour des éléments importants du véhicule.

 

L’Eclipse Cross – le nouveau SUV sport

Après une première mondiale très réussie à Genève, Mitsubishi a lancé en 2017 l’Eclipse Cross, premier SUV sport. D’un design audacieux et novateur et équipé d’un moteur mo-derne et puissant, il a vite séduit les clients et s’est mué en véritable champion des ventes. Trois années plus tard seulement, il était également disponible dans une version hybride rechargeable et économe en carburant.

 

En 2021 notre réseau de distribution et de service compte plus de 110 partenaires mo-tivés et ayant bénéficié d’une formation poussée.