TRACTION FIABLE

La traction 4x4 présente un avantage décisif, en particulier sur des sols non stabilisés ou des chaussées en mauvais état.

Le SUV compact à transmission intégrale

MOTEUR ESSENCE 2.0 LITRES

D’une puissance de 150 ch, le moteur essence 2.0 litres permet une conduite sportive dans tous vos déplacements.

Sa technologie MIVEC combine performance maximale et rendement énergétique. Lorsque la boîte automatique CVT est associée au nouveau mode sport, le gain de performance est particulièrement bien ressenti et contribue en outre à améliorer la sécurité lors des manoeuvres de dépassement.

ÉVOLUÉ ET EFFICACE

TRACTION 4x4 La traction intégrale comprend trois modes : 2WD, 4WD AUTO et 4WD LOCK. En mode 4WD AUTO, le couple moteur est réparti automatiquement entre les essieux avant et arrière. Cette distribution présente un avantage décisif, surtout sur des sols non stabilisés ou des chaussées en mauvais état. La traction 4x4 vous donne l’assurance que l’ASX ne vous laissera jamais en plan, hors des routes stabilisées.

BOÎTE CVT

L’ASX est équipé d’une boîte CVT très évoluée qui s’adapte automatiquement aux conditions changeantes de la chaussée et du véhicule.

PALETTES DE CHANGEMENT DE VITESSE

Pour le plaisir d’une conduite manuelle, vous activez les palettes de changement de rapport sur le volant pour agir sur les vitesses. Ainsi, vous passez les vitesses en douceur tout en gardant les mains sur le volant.

DÉMARRAGE-ARRÊT AUTOMATIQUE

Le système start & stop (AS&G) met en veille le moteur lorsque le véhicule est à l’arrêt, réduisant ainsi la consommation de carburant et les émissions de CO2. Tous les systèmes électroniques restent cependant activés. Lorsque vous appuyez sur la pédale d’embrayage, le moteur redémarre immédiatement.

SYSTÈME ANTICOLLISION

Le système anticollision détecte les obstacles qui précèdent le véhicule et active automatiquement les freins si nécessaire.

ASSISTANT DE FEUX DE ROUTE

L’assistant de feux de route aide le conducteur lorsqu’il roule la nuit et passe automatiquement des feux de route aux feux de croisement en fonction de la circulation. Ainsi, vous roulez toujours avec un éclairage idéal de la chaussée, ce sans éblouir les autres usagers de la route.