Polyvalent et moderne

Qu'il s'agisse de l'accès mains libres grâce au Keyless Operation System ou de l'Infotainment moderne, la nouvelle ASX allie de multiples possibilités de personnalisation à une technologie avancée.

Confort

Une fois les portes déverrouillées, il est aisé de monter et de descendre du véhicule grâce au point de hanche (H-point) élevé, très apprécié des propriétaires de SUV. À l’intérieur, plusieurs garnitures en tissu et en cuir, selon les versions, sont disponibles. La climatisation permet de maintenir une température agréable dans l’habitacle tout au long de l’année, tandis que les sièges chauffants et le volant chauffant rendent les mois d’hiver plus confortables.

Infodivertissement

Le Smartphone Link Display Audio (SDA) monté au centre sert d’interface principale entre le conducteur, les systèmes du véhicule et l’infodivertissement. Le SDA se décline en format 7’’ paysage et 9,3’’avec duplication sans fil du smartphone (Apple CarPlay® et Android Auto™) de série, les versions haut de gamme étant également dotées de BOSE® Premium Audio. Les versions haut de gamme incluent navigation 3D intégrée et une multitude d’options de personnalisation, allant de profils d’utilisateurs et widgets aux modes de conduite, en passant par le système Multi-Sense.

Affichage numérique conducteur

Il est également possible de personnaliser les combinés d’instruments. Trois niveaux de combinés d’instruments sont disponibles sur le nouvel ASX : du combiné analogique d’entrée de gamme intégrant un écran 4,2’’, au combiné numérique personnalisable de niveau intermédiaire avec écran 7’’, jusqu’à l’affichage numérique conducteur 9,3’’ entièrement personnalisable qui reproduit également les instructions de navigation.

MULTI-SENSE

Le système Multi-Sense, commandé par le SDA, permet au conducteur de personnaliser la réponse de la direction, le contrôle dynamique du châssis et la puissance de traction. Il est possible de sélectionner l’un des trois modes de conduite: ECO* : donne la priorité à une efficacité maximale. PURE**: pour une conduite 100 % électrique. SPORT: puissance de traction maximale, réglage du contrôle dynamique du châssis et de la réponse de la direction pour un plaisir de conduite optimal. MY SENSE : permet au conducteur de personnaliser l’expérience de conduite ainsi que l’habitacle éclairage d'ambiance, huit couleurs de lumière LED au choix. *Versions ICE, Mild Hybrid et HEV. ** Versions PHEV.

Sécurité passive

L’ASX est équipé de série d’un ensemble complet de dispositifs de sécurité passive, notamment airbags frontaux et latéraux pour conducteur et passager avant, deux airbags rideaux de chaque côté, ceintures de sécurité avec prétensionneurs et limiteurs de charge, appuie-tête anti-coup de lapin, points d’ancrage ISOFix pour sièges enfants. La protection des piétons est renforcée par le système d’atténuation des collisions avant (FCM) de série, tandis que le capot, le pare-chocs avant, les phares et la partie inférieure du pare-brise sont spécialement adaptés pour réduire les risques de blessures.

Sécurité active

Le nouvel ASX dispose également d’une gamme complète de fonctions ADAS (Advanced Driver Assistance System) pour une sécurité et une tranquillité d’esprit maximales. De série sur tous les modèles : système d’atténuation des collisions avant avec protection des piétons, alerte de distance, alerte de franchissement de ligne, assistance au maintien dans la voie, reconnaissance des panneaux de signalisation, régulateur de vitesse, capteurs de stationnement et caméra de recul. Disponibles sur les modèles supérieurs : avertisseur d’angle mort, assistance au centrage sur la voie, prévention de la survitesse, régulateur de vitesse adaptatif (avec Stop & Go) et feux de route automatiques. Disponible sur les versions haut de gamme automatiques HEV et PHEV de l’ASX, le système MI-PILOT (Mitsubishi Intelligent- PILOT) allie régulateur de vitesse adaptatif (ACC) et assistance au centrage de voie (LCA). En fonction du mode de conduite sélectionné via le système Multi-Sense, la fonction de contrôle dynamique du châssis lit la situation en virage et est capable, si nécessaire, de freiner chaque roue individuellement pour aider à améliorer la trajectoire et à négocier le virage en toute confiance.

1.0L MPI-T

Le moteur d’entrée de gamme innovant à essence turbocompressé 1.0 l est disponible avec transmission manuelle à 6 vitesses.

1.3L DI-T (MILD-HYBRID)

S’adresse aux clients qui souhaitent davantage de performance : un turbo à injection directe 1.3 l s’associe à un système hybride léger comprenant un générateur de démarrage entraîné par courroie couplé à une batterie lithium-ion de 12 V, permettant la récupération de l’énergie pendant les phases de décélération et de freinage, ainsi qu’une assistance électrique du couple. Les clients peuvent choisir entre une transmission manuelle à 6 vitesses et une boîte automatique à double embrayage à 7 rapports (7DCT).

100% hybride

L’ASX Nouvelle Génération sera le premier modèle Mitsubishi en Europe avec un groupe motopropulseur 100 % hybride (HEV). Il allie une unité essence 1.6 l, deux moteurs électriques et une transmission automatique multi-mode.

PLUG-IN-HYBRID

La version hybride rechargeable (PHEV) viendra couronner la gamme. Le système PHEV, un moteur essence 1.6 l associant deux moteurs électriques et une batterie de 10.5 kWh, est exclusif à l’Alliance pour le segment BSUV. Le Mitsubishi ASX Nouvelle Génération suit l’exemple PHEV x SUV de l’Outlander PHEV et de l’Eclipse Cross PHEV.