News

Toutes les contributions actuelles autour de Mitsubishi
  • Mitsubishi Logo

La 1ère étape du renouveau de Mitsubishi Motors Europe correspond à une nouvelle structure tournée vers le client et les performances, et regroupée sur deux sites aux Pays-Bas:

  • • Amstelveen, près d’Amsterdam, avec les bureaux du Président & CEO ainsi que la fonction ventes & marketing et les activités PR et juridiques.
  • Born, près de Maastricht, où sont situés, le centre européen de pièces de rechange de 55 000 m2, les services après-vente, finances & controlling, les ressources humaines et l’IT.

Sous la direction de Bernard Loire – Président & CEO –, cette organisation est conduite par un nouveau comité exécutif composé des membres suivants:

  • Frank Krol – directeur des ventes
  • Alex Thomas – directeur marketing
  • Ganesh Jawahar – directeur après-vente

Les SUV et l’électrification EV sur le devant de la scène

En plus a été mis en place un département EV (Electric Vehicle) pour renforcer la position de leader que Mitsubishi Motors a gagnée depuis 2013 sur le marché européen grâce à l’Outlander PHEV.

Il s’agit bien là d’une étape majeure dans l’organisation des prochaines initiatives de MMC dans l’électromobilité (autres projets V2X,…), les enjeux étant bien plus importants encore lors du lancement d’une large gamme de SUV électriques dans les années à venir.

Présence renforcée

Guillaume Cartier, vice-président senior marketing & ventes globales de MMC, situe la nouvelle organisation européenne dans un contexte mondial: «Dans une perspective globale, l’Europe est un marché sans pareil: sans être le plus important en volume c’est celui qui, sans conteste, donne le ton en termes de réglementations, qualité, technologie et design.»

Et de rajouter: «L’évidence s’était imposée à nous qu’il fallait renforcer nos structures dans cette région pour répondre aux défis du lancement de notre nouvelle gamme de SUV électriques. Nous avons la conviction que Bernard Loire et sa nouvelle équipe de Mitsubishi Motors Europe possède tous les atouts pour relever les défis qui se présenteront.

* hors Russie et Ukraine


© MM Automobile Schweiz AG 2019. Tous droits réservés