News

Toutes les contributions actuelles autour de Mitsubishi
  • Eclipse Cross Dakar

À ce titre, les concessionnaires locaux de Mitsubishi Motors ont toujours joué un rôle important, de la décision phare de SONAUTO en France dans les années 80 de prendre part au rallye Dakar avec la toute nouvelle Pajero, au soutien que Mitsubishi Motors Espagne accorde aujourd’hui à la pilote locale, l’héroïne Cristina Gutierrez, au volant de sa voiture de course à la silhouette Eclipse Cross (prototype T1), pour concourir au Rallye Dakar 2019, qui se disputera du 6 au 17 janvier 2019.

En compagnie de son co-pilote compatriote Pablo Huete la pilote espagnole âgée de 26 ans, disputera une édition qui promet d’être au moins aussi rude que les précédentes, dans une course contre la montre de 5 000 km, sur dix étapes dont 70% sur du sable.

Pour sa troisième participation (en 2017 puis en 2018 où elle a été la première femme pilote à franchir la ligne d'arrivée) qu’elle a préparée à la dure, elle est fin prête pour relever tous les défis: «Comme toujours pour un Dakar, les attentes sont à la mesure du respect qu’inspire cette épreuve d’un très haut niveau. L’objectif suprême est, bien entendu, d’arriver au finish du rallye le plus dur au monde, ce pour la troisième fois consécutive.»

Et d’ajouter: «Mais cette fois-ci, dans les étapes difficiles du Dakar, la nouvelle voiture et la nouvelle équipe nous permettront de nous mesurer avec nos adversaires sur un même pied d'égalité. Ce qui est clair dans mon esprit c’est qu’avec mon expérience de deux rallyes Dakar, je me réjouis d'affronter les épreuves de cette année.

S’étant fixé comme objectif de se placer parmi les 20 premiers pilotes, Cristina Gutiérrez entamera la 41e édition du Rallye Dakar au volant d’une voiture de course Mitsubishi T1 à la silhouette Eclipse Cross.

Pour ce qui est de la voiture, elle précise: «Pour moi il s’agit d’un véritable plus par rapport aux années précédentes. On peut vraiment faire de la vitesse avec, elle est plus facile à conduire et bien meilleure en hors-piste. Reprenant les touches design des Eclipse Cross de série, il s’agit d’une voiture fantastiquement géniale: je n’en ai jamais conduit de si spectaculaire et elle attire tous les regards!»

Les exploits de Cristina peuvent être suivis sur: https://www.cristinagutierreztt.com/

Plus d'informations sur le rallye Dakar 2019: https://www.dakar.com/fr


© MM Automobile Schweiz AG 2019. Tous droits réservés