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  • Verkaufsstart MMCH 2018

Ces chiffres démontrent que l’entreprise poursuit une forte lancée dans le cadre de son plan de reprise en V, ce qui lui vaut une croissance à deux chiffres sur les marchés intérieurs et étrangers.

Les nouveaux véhicules tels que le SUV Eclipse Cross et la nouvelle mouture de l’Outlander PHEV font grimper le volume de 91 630 à 104 611 véhicules, soit 14% de plus que pour l’AC 2017. Les ventes à l’étranger ont totalisé 1 114 286, ce qui représente 175 452 unités de plus, soit un accroissement de 19% sur l’année.

Les marchés d’exportation affichent également une forte croissance, 14% de plus à 118 075 unités pour les États-Unis, et 19% de plus à 178 414 pour l’Europe de l’Ouest. On notera l’envolée spectaculaire de 64% en France (à 7 303 unités). L’Europe de l’Est a connu une croissance fulgurante de 79% par rapport à l’AC 2017 ; la Russie totalise 45 391 véhicules, soit 87% de plus que l’année précédente.

Comme zone économique élargie, c’est l’ASEAN qui a enregistré la plus forte croissance, pour atteindre 322 284 ventes, soit 35% de plus qu’en 2017. C’est l’Indonésie qui tire le plus cette croissance, qui s’élève à 146 805 ventes, soit une augmentation massive de 84%, attribuable pour une large part au succès du nouveau véhicule polyvalent compact XPANDER. Mitsubishi Motors a ouvert les portes d’une nouvelle usine en Indonésie en 2017 afin d’assembler ce nouveau modèle. Ce succès s'appuie également sur la forte croissance en 2017, car les ventes en Indonésie ont augmenté de 118 % au cours des deux années précédentes.

D’autres pays aussi affichent de belles performances: la Thaïlande, avec des ventes en augmentation de 21 %, pour atteindre 84 560, le Vietnam (60 % de plus à 10 969) et la Malaisie (32 % de plus à 9 261).

Trevor Mann, directeur de l'exploitation de Mitsubishi Motors constate : « Nos excellents résultats en 2018 démontrent que notre plan de Quête de croissance visant la relance durable de Mitsubishi fonctionne. Nous continuons de faire des progrès exceptionnels dans la région de l’ASEAN et nous constatons également une croissance réjouissante dans d'autres marchés clés, à mesure que de nouveaux produits sont offerts aux clients et que nos gammes de SUV et de véhicules électriques deviennent de plus en plus pertinentes et attrayantes. »


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