i-MiEV

Agile, spacieux et maniable, déjà à partir de CHF 21’950.-* 

La i-MiEV n’est longue que de 3.48 m. Son design marqué avec des formes rondes, un empattement entra long (2.55 m) et des porte-à- faux ultra courts est étudié pour offrir un maximum d’espace intérieur. Le moteur électrique compact est monté à l’arrière et la batterie se trouve sous le plancher du véhicule. Avec pour résultat beaucoup de place, un centre de gravité bas et une fabuleuse tenue de route. Géniale jusque dans le moindre détail.

*PIR net TVA incl., modèle Style, 49 kW/67 ch, consommation d’énergie mixte 12,5 kWh/100 km (équivalent essence 1,5 l/100 km), 0 g de CO2/km, catégorie de rendement énergétique A, moyenne des émissions de CO2 des véhicules neufs vendus en Suisse: 133 g/km.

L’énergie provenant du réseau

La batterie lithium-ion innovante regroupe 88 cellules et assure une autonomie atteignant 160 km*. Aucun problème: la i-MiEV peut être rechargée sur toute prise électrique normale (230V/8A), en quelque 10 heures. Grâce au tarif heures creuses avantageux, on peut atteindre des frais d’exploitation très bas, soit CHF 1.60 par 100 km (en fonction du fournisseur d’électricité).

* En Suisse, les trajets quotidiens moyens représentent 38 km. La i-MiEV est ainsi une mini citadine vraiment idéale pour les trajets courts et une utilisation urbaine.

i-MiEV OS le cœur de la i-MiEV

La i-MiEV possède un système de gestion du véhicule complexe et innovant, appelé OS (Operating System). Ce système commande et surveille toutes les fonctions de batterie, sa charge par récupération d’énergie de freinage ou à travers les différents systèmes de charge. L’OS veille aussi à une utilisation optimale et efficace de l’énergie dans le trafic. L’innovation OS majeure de Mitsubishi Motors a obtenu en 2009 la distinction « Most Advanced Technology », et la i-MiEV a reçu l’award « Car of the Year Japan 2009/10 » très prisé.

Innovation - Système de commande à distance MiEV

Le MiEV Remote System (commande à distance) permet entre autres d'activer la climatisation* à l’avance, pour créer une température intérieure agréable et économiser ensuite du courant pendant le trajet. Une minuterie programmable permet permet au conducteur de recharger la batterie pendant les heures creuses plus écologiques. L’afficheur intégré indique le niveau de charge restant de la batterie.

Style

Équipement

  • Traction arrière, boîte automatique 1 rapport et 3 modes,
  • 196 Nm de 0 – 3000 U/min, 67 ch (49 kW)
  • ABS/EBD, assistance au freinage, contrôle de stabilité/ de traction, airbags frontaux/ latéraux/ rideaux avant et arrière
  • Rétroviseurs extérieurs chauffants, réglables et rabattables électriquement
  • Jantes alu 15", phares LED, antibrouillards, feux diurnes, vitres arrière teintées
  • Climatisation, vitres électriques, verrouillage central, siège conducteur chauffant, volant cuir, dossiers arrière rabattables séparément (50/50).
  • Radio/CD/MP3, 4 haut-parleurs, entrée USB
  • Système de charge normal 230 V/8 A, câble de charge 5 m avec contrôleur CCID, prise séparée pour la charge rapide.

Recherche par endroit Choisissez un agent agréé à proximité

Vous cherchez une base spéciale?

Tous les prix sont valables à partir du 01.09.2018.

Toutes les indications de prix sont des recommandations non impératives de prix net (PIR) en CHF y compris TVA 7.7%.
Les illustrations sont fournies sans engagement en ce qui concerne l’équipement et la conformité des couleurs pour les modèles proposés en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’éventuelles fautes d’impression, modification des spécifications ou omissions.
Toutes les indications de consommation sont des indications de consommation normalisée européenne destinées à des fins de comparaison. Dans la pratique, on peut observer de nettes divergences en fonction du style de conduite, du chargement et de la saison. Émission de CO2 moyenne de tous les véhicules neufs en Suisse: 133 g/km

© MM Automobile Schweiz AG 2018. Tous droits réservés