News

Toutes les contributions actuelles autour de Mitsubishi

Lors de la célèbre course de côte internationale PIKES PEAK (PPIHC) au Colorado/USA (23.-29.06.2014), Mitsubishi Motors a pris le départ avec deux véhicules de course électriques développés MiEV Evolution III 4x4 dans la catégorie des véhicules électriques. Il y avait en tout 130 véhicules sur la ligne de départ.  

La combinaison de la technologie MMC EV et de la traction 4x4 a conduit les deux véhicules à travers les 156 virages et 1’439 mètres de dénivelé jusqu’à la ligne d’arrivée ! (ligne d’arrivée à 4’301 m !)

Avec un temps sensationnel de 9 minutes et 08 secondes, le pilote de Mitsubishi, Greg Tracy, a franchi la ligne d’arrivée en tant que deuxième au classement général et gagnant dans la catégorie EV. Le deuxième pilote Mitsubishi, Hiroshi Masuoka, a également réalisé une course sensationnelle avec 9 minutes et 12 secondes et s’est positionné 2e dans la catégorie EV et au 3e rang sensationnel au classement général.

Cette prestation géniale de Mitsubishi prouve la compétence de Mitsubishi dans le sport automobile, dans le développement de véhicules de course électriques de haute performance ainsi que dans la technologie 4x4.

Ces succès ne sont surtout pas une fin en soi ou pur soin d’image : les données issues de la course seront de nouveau intégrées sous le nom de projet « e-EVOLUTION » dans le développement de série de technologies de propulsion électriques et de la traction intégrale S-AWC.


© MM Automobile Schweiz AG 2019. Tous droits réservés