News

Toutes les contributions actuelles autour de Mitsubishi
  • Outlander PHEV

Cinq ans après son lancement, le modèle phare écologique de Mitsubishi s’est imposé sur le marché et, fin 2018, il affiche les meilleures ventes suisses des hybrides rechargeables.

L’année 2018 est une réussite pour l’Outlander PHEV. Le SUV hybride rechargeable aux meilleures ventes européennes a fait aussi le bonheur de 643 acheteurs suisses, ce qui lui vaut d’occuper la 1ère place sur le segment suisse des hybrides rechargeables. En volume cela représente deux fois plus de ventes que l’année précédente et le meilleur résultat annuel depuis son lancement sur le marché.

Le porte-étendard de Mitsubishi affiche toutefois encore d'autres exploits pour cette année 2018. C’est ainsi que l’Outlander PHEV a atteint la barre des 2000 véhicules de vendus depuis son lancement. À cela s’ajoute un record de ventes, avec 350 immatriculations enregistrées au quatrième trimestre suite à l’introduction du nouvel Outlander PHEV.

Cette évolution réjouissante s’observe également en Europe. Au total, ce sont 24 415 Outlander PHEV qui ont été vendus, soit 27 % de plus que par rapport à l’année précédente. «L’Outlander PHEV reflète la capacité d’innovation de Mitsubishi et, à ce titre, il est d’une importance centrale tant pour l’image de la marque que pour son avenir. Mitsubishi a commencé dès 1966 à développer et construire des véhicules électriques et, depuis lors, l’électromobilité est une composante importante de sa stratégie commerciale. Les bonnes ventes reflètent, d’une part, la forte demande de motorisations électrifiées sur le marché suisse et, d’autre part, elles aident la marque à se positionner comme pionnier de l’électromobilité, position que Mitsubishi occupe en fait depuis des années déjà, au travers de l’Outlander PHEV», constate Bernd Hoch, directeur général de MM Automobile Suisse SA.

Une alliance intelligente: transmission intégrale électrique et propulsion hybride

La propulsion de l’Outlander hybride rechargeable repose sur un moteur essence Atkinson 2,4 l (135 ch) et deux moteurs électriques (82 ch/95 kW). La puissance système est de 224 ch. À l’avant et à l’arrière, ce indépendamment l’un de l’autre, les deux moteurs électriques délivrent une puissance et un couple assurant une traction 4x4 permanente et fiable. Pour son Outlander PHEV, Mitsubishi indique une autonomie électrique jusqu’à 54 km et une autonomie globale pouvant atteindre 800 km. Le caractère écologique du SUV 4x4 marque des points avec une consommation de 1,8l/100 km et des émissions de CO2 de 40 g/km (NEDC). Le véhicule est classé dans la catégorie de rendement énergétique A.

Ces faibles niveaux de consommation et d’émissions, l’Outlander PHEV les affiche aussi avec la nouvelle procédure d’essai WLTP. La nouvelle norme d’essai offre des chiffres plus réalistes sur la consommation de carburant et les émissions polluantes que l’ancienne procédure NEDC. Le nouvel Outlander PHEV figure parmi les premiers hybrides rechargeables à avoir été soumis à la procédure WLTP. À cette occasion, le SUV innovant a enregistré une valeur d’émission de seulement 46 g/km et une autonomie électrique maximale de 45 km.

La toute nouvelle génération de l’Outlander PHEV est en vente chez les concessionnaires suisses de Mitsubishi depuis 2018. Les prix débutent à CHF 39 900.–.

Prestations de garantie étendues

Sur tous les véhicules Mitsubishi neufs, le constructeur accorde automatiquement une garantie de 5 ans jusqu’à concurrence de 100 000 km au maximum (selon le premier seuil atteint). Sur la batterie moteur, Mitsubishi accorde une garantie de 8 ans à concurrence de 160 000 km au maximum (selon le premier seuil atteint). Mitsubishi garantit en outre que la batterie conserve à ce stade une performance d’au moins 70 %.


© MM Automobile Schweiz AG 2019. Tous droits réservés