News

Toutes les contributions actuelles autour de Mitsubishi
  • première mondiale le SUV compact ASX 2020

Depuis son lancement en 2009, l’ASX s’est vendu à 1,32 millions unités dans quelque 90 pays. Ses principaux marchés sont l’Amérique du Nord, l’Europe, l’Australie et la Chine. Actuellement en troisième position des meilleures ventes de MMC, l’ASX est l’élément clé de sa stratégie mondiale.

Le design extérieur a été largement revu avec les préceptes de la philosophie de design «robust & ingenious», qui prolonge l'accroche mondiale «Drive your Ambition» de MMC.

L’ASX est un SUV compact conçu pour le milieu urbain. D’une grande polyvalence, c’est le véhicule parfait pour tout ce qui touche à l’usage au quotidien jusqu’à partir à l’aventure. Sa carrosserie légère et compacte et la large vision que le SUV offre sur la route confèrent à l’ASX un grand confort de conduite et une excellente maniabilité. Pour les marchés européens, l’ASX est propulsé par un moteur 16 soupapes 2,0 litres MIVEC1 couplé à une boîte manuelle à cinq rapports, ou à un INVECS2 III CVT à mode sport 6 vitesses. Les deux modèles sont disponibles en version deux ou quatre roues motrices.

L’ASX apporte l’assurance d’une grande sécurité avec, entre autre, les fonctionnalités de sécurité de la carrosserie RISE en cas d’impact et le système de freinage et d'atténuation de collision avant (FCM).

1 Mitsubishi Innovative Valve timing Electronic Control system (système Mitsubishi de contrôle électronique de la distribution)
2 Intelligent and Innovative Vehicle Electronics Control System (système intelligent et innovant de contrôle électronique du véhicule)

Changements majeurs au niveau du design

Concept

Le concept de design est dit « impact and impulsion ». Tout en mettant en avant la robustesse d’un véhicule signé Mitsubishi, le design original épuré véhicule une image forte, invitant ainsi les conducteurs à suivre leurs impulsions et à relever de nouveaux défis.

Face avant

Le nouveau ASX marque une évolution dans le design du DYNAMIC SHIELD avant de MMC. Le bouclier prolonge le bloc protecteur central sur les deux côtés. Quant à la verticalité et à l’horizontalité de la calandre, rejointe par la plaque de protection sous le bouclier, l’ensemble dégage force et robustesse. Le nouveau design donne une allure plus fuyante au capot, ce qui renforce d’autant l’aspect plus proéminent à l’avant. L’agencement caractéristique des feux LED qui place les clignotants et les antibrouillards de part et d’autre du bouclier, donne à l’avant la signature typique de la marque Mitsubishi.

Face arrière

L’ASX présente des feux LED arrière combinés (sauf clignotants), ce qui confère un aspect acéré sur toute la largeur du véhicule, celle-ci s’en trouvant ainsi d’autant plus accentuée. La plaque de protection qui rejoint le bouclier sur le bas donne à l’ensemble un look qui dégage de la force.

Coloris

L’ASX existe désormais en Red Diamond d’une brillance intensément vive ; en Sunshine Orange, couleur à la fois sportive et énergisante ; et en Oak Brown, d'une élégance raffinée.

Améliorations apportées au Smartphone link Display Audio (SDA)

Comme le système SDA (système multimédia connecté) a été amélioré, il offre une connectivité plus évoluée. La taille de l’écran a été portée de sept à huit pouces. C’est ainsi que l’écran3 SDA permet de visualiser désormais aussi des vidéos enregistrées sur une clé USB.

Les modèles haut de gamme sont dotés d’un système de navigation TomTom4. On peut désormais écouter les informations routières en temps réel via internet au moyen d’un smartphone.

Bientôt sera disponible une appli qui exploite l’indicateur de vitesse, le compteur kilométrique, les témoins d'avertissement et d’autres informations sur le véhicule. L’appli vérifie le carburant qui reste dans le réservoir, indique la station d’essence la plus proche et fournit des conseils sur les intervalles qu’il convient de respecter pour les inspections et la maintenance.

MMC a créé un site internet spécial à l’URL suivante pour informer sur les voitures exposées en 2019 au Salon international de l’Automobile de Genève.https://www.mitsubishi-motors.com/en/innovation/motorshow/2019/gms2019/

3 Uniquement lorsque le véhicule est à l’arrêt
4 Entreprise dont le siège social est aux Pays-Bas et qui édite des produits de cartographie, de navigation et de trafic.


© MM Automobile Schweiz AG 2019. Tous droits réservés