News

Toutes les contributions actuelles autour de Mitsubishi

Le Mitsubishi Outlander PHEV Plug-in-Hybrid 4x4 montre que la performance et la durabilité sont parfaitement compatibles. Avec le coureur de longue distance Viktor Röthlin (champion d’Europe en 2010), Mitsubishi Suisse présente l’ambassadeur idéal pour cette voiture polyvalente efficace.

Le plus grand coureur de marathon suisse de tous les temps Viktor Röthlin sait comment atteindre le but le plus vite possible grâce à l’efficacité, la persévérance et une tactique raffinée. Ce sont ces caractéristiques que le sportif originaire d’Obwald apprécie de sa nouvelle voiture de fonction, le Mitsubishi Outlander avec la technologie hybride rechargeable. « Pour franchir la ligne d’arrivée comme gagnant lors d’un marathon, il faut savoir gérer son énergie », explique le coureur âgé de 40 ans. « C’est ce que fait aussi mon Outlander : grâce à la propulsion hybride il roule toujours de façon durable et efficace en matière d’énergie et met le moteur à essence en marche uniquement en cas de besoin.»

Consommation basse, autonomie élevée
Grâce à une technologie sophistiquée – comprenant un moteur à essence et deux moteurs électriques – l’Outlander PHEV 4x4 a une autonomie de jusqu’à 52 km en mode purement électrique. En mode hybride, où tous les moteurs développent ensemble une puissance cumulée de 203 ch, une autonomie de près de 800 km est possible. L’Outlander Plug-in-Hybrid affiche ainsi une consommation normalisée d’essence extrêmement basse de seulement 1,9 l/100 km plus 13,4 kWh d’énergie électrique (ou 5.8 l/100 km avec une batterie vide). La batterie montée dans le bas de caisse peut être commodément chargée pendant la nuit sur une prise électrique à la maison ou à l’aide d’un Wallbox en option, ce qui coûte moins de trois francs par charge.

Un pas important vers l’avenir
Viktor Röthlin est spécialement impressionné par la traction intégrale de série. « La technologie 4x4 de l’Outlander est pour moi très importante. Avec mes nombreuses activités outdoor, cette voiture polyvalente de caractère me permet d’atteindre mes destinations sans problèmes et ceci en toutes saisons – surtout en hiver. C’est donc la voiture parfaite pour moi. » Même sa conduite personnelle a changé. Contrairement aux autres voitures avec traction conventionnelle, pour le sportif qui a déjà participé quatre fois aux jeux olympiques, une conduite prévoyante ainsi qu’une faible consommation sont entretemps devenues primordiales pour lui. « J’aimerais apporter ma contribution à la prochaine génération, aussi et surtout dans le domaine de la mobilité. Les voitures comme l’Outlander PHEV 4x4 représentent, à mes yeux, un pas important pour le concept de la mobilité de l’avenir. »

« Leader parmi les hybrides plug-in »
Röthlin, qui pendant sa carrière active a engrangé différents succès lors de championnats du monde et d’Europe, a une relation spéciale avec le Japon. A Osaka, il a remporté en 2007 la médaille de bronze aux Championnats du monde et, un an plus tard, il a participé au Marathon de Tokyo où il a établi le record suisse, détenu jusqu’à présent. Il considère les Japonais très fiables et ambitieux. C’est pourquoi il n’a pas hésité une seconde à accepter la demande de devenir ambassadeur de la marque Mitsubishi. « En tant que sportif, j’ai toujours essayé d’être au plus haut niveau, aussi en ce qui concerne la technologie. A mon avis, l’Outlander de Mitsubishi fait partie des leaders parmi les véhicules avec technologie Plug-in-Hybrid. »

Grâce au bonus attractif, l’Outlander PHEV 4x4 est déjà disponible à partir de CHF 43'999.-, y c. garantie d’usine de 5 ans.

 

http://www.viktor-roethlin.ch/


Related Links
Mehr Informationen

© MM Automobile Schweiz AG 2019. Tous droits réservés