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  • Outlander PHEV

L’Outlander PHEV est le porte-étendard technologique de MMC. Son succès prouve bien l’importance de la demande des clients pour les véhicules électriques, alors que l’industrie de l’automobile traverse une véritable mutation technologique.

Depuis ses débuts au Japon, l’Outlander PHEV a été déployé dans plus de 50 pays dans le monde. Dans le segment des véhicules hybrides rechargeables, il s’est mué en best-seller depuis fin décembre 2018*. En Europe aussi, il occupe la place des meilleures ventes de véhicules hybrides rechargeables depuis quatre années consécutives (2015-2018)*, preuve s’il en est de son évolution continue, d’une brillante ingénierie et d’innovations technologiques.

Développé à partir d’un véhicule entièrement électrique, l’Outlander PHEV a une architecture sans pareil avec moteur électrique à l’avant, un autre à l’arrière, le tout sans boîte de vitesse classique. Son conducteur bénéficie d’une grande efficience énergétique et d’une conduite souple.

Les six dernières années, l’Outlander PHEV a décroché divers prix de par le monde : le prix « 2019 Best Plug-in Vehicle », attribué par le magazine anglais Company Car and Van Magazine ; la distinction « 2019 Green SUV of the Year », décernée par le magazine américain Green Card Journal ; le prix « 2013-2014 Japan Car of the Year Innovation Category », et enfin, le prix « 2014 RJC Technology of the Year Award ».

Le tout dernier modèle 2019 de l’Outlander PHEV** génère moins de CO2, de l’ordre de 40 g/km (NEDC)/46 g/km (WLTP), ses économies en carburant sont d’un niveau excellent, soit 1,8 l/100km (NEDC)/2.0 l/100km (WLTP) et son autonomie zéro émissions est de 54 km (NEDC)/45 km (WLTP).

Le tout dernier modèle 2019 de l’Outlander PHEV se distingue aussi par son groupe propulseur innovant et des améliorations techniques, y compris son nouveau moteur essence 2,4 ultra-efficace. Parmi les nombreuses autres améliorations, on compte, entre autre, un accroissement des capacités (15%) et du rendement (10%) des batteries, un rendement plus élevé du moteur arrière (17%), une meilleure dynamique de conduite et deux modes de conduite supplémentaires, à savoir Sport et Neige.

*Source : JATO Dynamics Limited
**Spécifications japonaises et européennes


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