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Une augmentation du marché à deux chiffres

Au sein de la zone européenne, la plupart des marchés ont enregistré une croissance substantielle à deux chiffres, avec des résultats remarquables en France, en Italie, aux Pays-Bas, en Pologne ou en Suisse parmi les pays du top 12 :

Allemagne:52’196 ventes+15%
Royaume-Uni:30’952 ventes+17%
Espagne:13’461 ventes+24%
France:7’303 ventes+64%
Italie:7’262 ventes+41%
Pays-Bas:7’203 ventes+43%
Pologne:5’894 ventes+48%
Norvège:5’513 ventes-
Autriche:5’507 ventes+14%
Suède:5’131 ventes-4%
Suisse:4’799 ventes+46%
Belgique:3’531 ventes+17%

* données MME / hors Russie et Ukraine / L200 inclus
** Les résultats de l’année 2018 excluent la Turquie, Israël et la Palestine qui ne font plus partie de la zone de vente de MME

Cette performance commerciale sur l’année 2018 fait écho à la croissance mondiale de MMC, alimentée par de nouveaux modèles, une stratégie proactive du département Ventes et Marketing ainsi qu’un effort conjoint au niveau des distributeurs locaux. Elle permet à MME de se positionner à nouveau dans le traditionnel Top 5 de l’industrie (Allemagne, Royaume-Uni, Espagne, France, Italie) pour la première fois depuis 2005.

C’est également la première fois depuis 2000 que Mitsubishi Motors dépasse les 50 000 ventes en Allemagne.

« SUV + électrique », toujours plus loin

En termes de produits, les performances de l’année commerciale 2018 valident une nouvelle fois la stratégie de Mitsubishi Motors consistant à définir une position bien spécifique sur le marché, mêlant ses expertises reconnues dans les domaines des SUV et des véhicules électrifiés :

Space Star/Mirage:36’031 ventes+19%
ASX:32’362 ventes-20%
Eclipse Cross:27’279 ventesneu
Outlander PHEV:24’415 ventes+27%
L200:20’906 ventes-5,5%

À ce titre, l’Outlander PHEV continue de jouer le rôle d’étendard de la marque, dont la demande a grimpé en flèche après le lancement l’été dernier du nouveau modèle 2019. Avec ses émissions de CO2 de seulement 46 g/km (40g en NEDC corrélé), il est l’un des très rares SUV à passer le protocole de test de la nouvelle homologation européenne WLTP, tandis que la majorité de ses concurrents ont été retirés du marché européen.

Vient ensuite le nouveau SUV coupé Eclipse Cross qui a permis d’ajouter plus de 27 000 ventes à la marque en Europe depuis son lancement en début d’année 2018, tandis que l’ASX s’est maintenu au-dessus des 30 000 ventes en Europe.

À l’extrême opposé du spectre des SUV, le L200 a légèrement ralenti, après deux années successives de hausse significative (+11 % en 2016 et à nouveau +11 % en 2017) et un an avant le lancement de son successeur tout juste annoncé.

Enfin, avec des émissions de seulement 104 g/km (minimum, pour la version 1,0L boite manuelle), la petite et sobre Space Star/Mirage continue de contribuer - avec l’Outlander PHEV et l’i-MiEV - à la réduction des émissions de CO2 de MMC en Europe dans le cadre des nouvelles normes « CAFE » (Corporate Average Fuel Economy), particulièrement sur un marché comme l’Allemagne qui représente près de la moitié du volume des ventes pour ce modèle.

Bernard Loire, le Président et CEO de MME, commente, à propos de ces résultats : « Notre croissance de 19 % en volume au cours de l’année 2018 a prouvé le potentiel de notre marque en Europe. À cette occasion, je voudrais remercier tous les clients et les distributeurs/concessionnaires de Mitsubishi Motors en Europe. Nous sommes convaincus que les volumes peuvent encore augmenter dans un futur proche.

« L’Outlander PHEV 2019 a suscité un vif intérêt et généré une augmentation significative de notre carnet de commandes. Nous avons l’intention de continuer sur cette lancée avec les nouveaux modèles de Mitsubishi Motors qui seront lancés dans les prochains mois. Trois d’entre eux sont déjà en approche et des véhicules particulièrement innovants s’y ajouteront à partir de 2020. »

En conclusion, Bernard Loire ajoute : « La mission de la nouvelle organisation de MME consistera à articuler et concrétiser ces efforts à tous les niveaux de l’expérience client : MME dispose désormais d’outils Marketing, Ventes et Après-Ventes pour conforter et développer la position de la marque Mitsubishi Motors sur le marché européen et pour soutenir le succès de Mitsubishi Motors Corporation à l’échelle mondiale. »


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