News

Toutes les contributions actuelles autour de Mitsubishi
  • Mitsubishi Schweiz

Sur le marché européen en régression (- 1,6%)**, les ventes de MME ont progressé de 7% de janvier à septembre 2019, et totalisent 134 886 véhicules dans la région*.

La croissance est alimentée par les deux véhicules à faibles émissions que sont le Space Star/Mirage et l’Outlander PHEV (42,5% du volume total combiné):

1. Space Star/Mirage:30 373 unités (+ 12%)
2. Outlander PHEV:26 934 unités (+ 78%)
3. ASX (ancien):24 585 unités (- 7%)
4. Eclipse Cross:22 126 unités (+ 8%)
5. L200 (ancien):18,450 unités (+ 12%)

Le fleuron technique qu’est l’Outlander PHEV demeure en outre la meilleure vente en Europe parmi les véhicules hybrides rechargeables (marques, segments et formats tous confondus – source: JATO – 12 plus grands marché de l’UE) sur les 9 mois de l’AC19. Depuis son lancement en 2013, ses ventes cumulées totalisent 151 735 unités pour l’Europe. Sur toute cette période, les 32 distributeurs européens* ont soutenu les ambitions de la marque, avec les ventes suivantes pour le Top dix:

1. Allemagne:41 930 unités (+ 3%)
2. R.-U.:22 625 unités (- 6%)
3. Espagne:11 969 unités (+ 20%)
4. Italie:7 342 unités (+ 51%)
5. France:7 068 unités (+ 40%)
6. Pays-Bas:5 710 unités (- 3%)
7. Suède:4 881 unités (+ 31%)
8. Pologne:4 864 unités (+ 21%)
9. Autriche:4 286 unités (- 13%)
10. Norvège:4 200 unités (+ 15%)

Défis & opportunités

Sur fond de satisfaction pour les résultats de ces 9 mois, Mitsubishi Motors Europe conserve cependant une conscience aiguë des défis commerciaux à relever, comme le précise Bernard Loire, président & CEO de MME: «Mitsubishi Motors bénéficie aujourd’hui d’une position unique sur le marché européen, avec son mix de SUV & technologie hybride rechargeable, sa réputation enviable pour ce qui est qualité et conception, et enfin, son anticipation sur la réglementation des émissions. En coordonnant les efforts de MMC, de nos distributeurs européens et de notre équipe MME, nul doute que nous renforcerons ces atouts.»

Et d’ajouter: «Il nous faudra cependant aussi lutter contre les vents contraires que sont les facteurs externes auxquels toute l’industrie automobile se trouve aujourd’hui confrontée, à savoir un marché des changes d’une volatilité extrême et les incertitudes politiques et commerciales.

En conclusion: «C’est une raison supplémentaire de poursuivre une stratégie de développement durable en Europe, où le développement de notre image de marque prend le pas sur la course au volume, ce en développant une flopée de nouveaux produits, en commençant par les nouveaux ASX et L200, en cours de lancement dans l’Europe entière.»

*33 marchés/ 32 distributeurs, excepté Russie/Ukraine, L200 compris

** Données de l’ACEA: ventes dans l’Union européenne – 9 mois de l’AC19


© MM Automobile Schweiz AG 2019. Tous droits réservés