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Résumé des résultats financiers de l’exercice 2018

Pour l’exercice 2018, le chiffre d'affaires net a augmenté de 14,7% en glissement annuel, pour atteindre ¥2.514,6 milliards, le bénéfice opérationnel ayant crû à ¥111,8 milliards par rapport aux ¥98,2 milliards de l’exercice précédent, ce qui représente une marge opérationnelle de 4,4%.

(billion yen)Full-year forecast (Apr. - Mar.)
FY2017
(Actual)
FY2018
(Actual)
Variance
Retail volume
(thousand units)
1,1011,244+143
Net Sales2,192.42,514.6+322.2
Operating Profit
(Operating Margin)
98.2
(4.5%)
111.8
(4.4%)
+13.6
(-0.1P.P.)
Ordinary Profit110.1119.9+9.8
Net income*1107.6132.9+25.3

*1Net income attributable to owners of the Parent

Performances pour les ventes à l’échelle mondiale

Pour l’exercice 2018, les ventes à l'échelle mondiale ont totalisé 1.244.000 unités, 13% de plus par rapport à l’exercice précédent. Sur le marché de l'ASEAN, les ventes de l’XPANDER MPV ont connu une hausse de 17% et sont passées à 318.000 unités par rapport à l’exercice précédent. Lancés d'abord en Indonésie, les véhicules ont poursuivi leur progression aux Philippines, en Thaïlande et au Vietnam.

Au Japon, les ventes de l’Eclipse Cross, de l’Outlander PHEV et Delica D:5 ont connu une croissance de 7% pour atteindre 105.000 unités, ce qui a permis aux modèles de Mitsubishi de maintenir le redressement engagé. Mieux encore, en fin d’exercice 2018, nous avons lancé les nouveaux Kei-car, eK Wagon et eK Cross. En glissement annuel, les volumes ont grimpé dans toutes les régions, y compris sur notre marché de base et nos marchés cibles que sont l’Amérique du Nord et la Chine, et d’autres régions encore. Ainsi donc, en terme d’unités vendues, nous avons largement atteint les prévisions de vente sur toute l’année annoncées en début d’exercice 2018.

Prévisions financières consolidées pour l’exercice 2019

Pour l’exercice 2019, MMC prévoit que les ventes mondiales connaîtront une croissance de 5% en glissement annuel, pour atteindre 1.305.000 unités. L’entreprise cible une croissance durable en optimisant l’efficacité des ventes, ce par une meilleure valorisation de la marque et en renforçant son réseau de vente. MMC entend aussi accroître les ventes de l’XPANDER, dont les critiques sont favorables, de même qu’augmenter le volume des ventes de l’Outlander PHEV et de l’Eclipse Cross, qui sont représentatifs des atouts de l’entreprise.

Pour l’exercice 2019, MMC chiffre ses prévisions comme suit: Accroissement des ventes nettes de 3% en glissement annuel, qui s’élèveraient à ¥2.580,0 milliards. L’entreprise entend renforcer son action pour sécuriser des bénéfices durables sur des marchés toujours plus volatiles. Elle prévoit d’atteindre un bénéfice opérationnel de ¥90,0 milliards et un bénéfice net de ¥65,0 milliards.

(billion yen)Full-year forecast (Apr. - Mar.)
FY2018
(Actual)
FY2019
(Forecast)
Variance
Retail volume
(thousand units)
1,2441,305+61
Net Sales2,514.62,580.0+65.4
Operating Profit
(Operating Margin)
111.8
(4.4%)
90.0
(3.5%)
↑ 21.8
(-0.9P.P.)
Ordinary Profit119.9100.0↑19.9
Net income*1132.965.0↑67.9

*1Net income attributable to owners of the Parent

Vous trouverez les informations complémentaires sous: https://www.mitsubishi-motors.com/en/newsrelease/2019/detail1182.html


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