News

Toutes les contributions actuelles autour de Mitsubishi
  • Engelberg Tourer

Mitsubishi Motors Corporation (MMC) exposera au 89e Salon international de l’automobile de Genève, du 5 au 17 mars, sous le slogan mondial de la marque «Drive your Ambition». La conférence de presse aura lieu mardi, le 5 mars à 12h30 (hall 4, stand 4251).

Le MITSUBISHI ENGELBERG TOURER et le SUV compact ASX 2020 fêteront leurs débuts mondiaux au Salon. Le nouveau pick-up L200 d’une tonne sera présenté pour la première fois en Europe. De plus, MMC fera la démonstration d’un nouveau service baptisé «DENDO DRIVE HOUSE (DDH)» qui permet de combattre les changements climatiques et de soutenir une demande accrue d’énergie.

Cet écosystème énergétique permet aux propriétaires de générer, stocker et partager automatiquement l’énergie entre la voiture et la maison. Le package nommé Dendo, mot signifiant «électrique» en japonais, est un système composé de panneaux solaires, d’un chargeur bidirectionnel utilisant la technologie Vehicle-to-Home (V2H), d’une batterie de stockage domestique et du Mitsubishi PHEV.

Le pick-up L200 d’une tonne (modèle conçu pour le marché européen)

Selon la philosophie «Engineered Beyond Tough» qui a donné naissance à des générations successives de pick-up Mitsubishi, le nouveau L200 a été développé pour devenir le concept Ultimate Sport Utility Truck. Il a pour caractéristiques un design expressif caractérisé par une nouvelle génération du style de la proue DYNAMIC SHIELD de MMC, un système 4WD qui assure des performances améliorées en tout-terrain et le recours à des technologies avancées de sécurité active. La solidité et la fiabilité reconnues du L200 pour une utilisation professionnelle sont complétées par des améliorations en matière de confort et de conduite pour les particuliers.

Le nouveau L200 est propulsé par un tout nouveau moteur turbo diesel de 2,2 l accouplé à une boîte de vitesses automatique ou manuelle à 6 rapports pour offrir une accélération énergique mais progressive et des performances plus silencieuses Le moteur utilise le système SCR AdBlue®* à solution d’urée aqueuse pour éliminer les émissions de NOx dans les gaz d’échappement et respecter la norme EURO 6d-TEMP.

*Marque déposée de la Fédération allemande de l’industrie allemande (VDA)

DENDO DRIVE HOUSE (DDH)

MMC présentera le système «DENDO DRIVE HOUSE» (DDH) en utilisant un modèle réaliste conçue tout spécialement à cette fin. Il démontrera le DDH aux clients, selon un format aisément compréhensible, comment réduire factures d’électricité et coûts de carburant, fournir une alimentation électrique d’urgence et instaurer une alimentation en électricité plus durable.

Démonstration de services connectés

Dans le cadre d’une autre exposition technologique, MMC montrera aux visiteurs de Mitsubishi Connect comment le système d’infodivertissement Smartphone-link Display Audio (SDA) offre des services de sécurité, de maintenance et de distraction en se connectant via des interfaces pour smartphones et autres appareils

Gamme MMC pour le 89e Salon de l’auto de Genève

ModèleJournées de presseJournées grand publicRemarques
ENGELBERG TOURER11Première mondiale, Concept Car
ASX11Première mondiale (millésime 2020)
L20011Première européenne (millésime 2020)
Outlander PHEV22
Eclipse Cross11
Outlander1
Space Star1
i-MiEV1


MMC a mis en place un site Web dédié à l’adresse URL suivante pour procurer des informations sur ses expositions au Salon international de l’automobile de Genève 2019. https://www.mitsubishi-motors.com/en/innovation/motorshow/2019/gms2019/


© MM Automobile Schweiz AG 2019. Tous droits réservés