News

Toutes les contributions actuelles autour de Mitsubishi
  • Outlander PHEV Rolf Knie

En tant que sponsor principal, Mitsubishi a mis un modèle de son Outlander PHEV à la disposition du producteur, réalisateur et auteur de la comédie musicale Rolf Knie. Cette collaboration s’enrichit aujourd’hui avec l’arrivée d’un modèle spécial en édition limitée.

«Circus Musical de Rolf Knie» retrace l’histoire vraie d’une dynastie familiale vieille de 200 ans, avec ses hauts et ses bas – ses rêves devenus réalité, ses conquêtes remarquables, ses histoires d’amour romantiques, mais aussi ses revers douloureux et ses luttes pour la survie sur le marché. Le périple commence en 1803 à la cour impériale autrichienne et s’achève en 1970. Il traverse différentes époques de l’Histoire. Dans l’épicentre se situe la famille Knie. Après le succès des représentations de Dübendorf et de Berne, la finale se déroulera à Bâle en décembre prochain.

Outre sa présence en tant que sponsor principal de la comédie musicale, Mitsubishi lance un modèle spécial en édition limitée. L’Outlander PHEV de l’édition «Rolf Knie» est orné d’un film avec un motif circassien conçu par Rolf Knie. Le film est appliqué sur les rétroviseurs extérieurs et sur le couvercle du porte-gobelets situé à l’avant. De plus, un chapiteau de cirque arborant le même design vient orner le capot. En outre, le client recevra un certificat signé par Rolf Knie. Cette version spéciale du Outlander PHEV est disponible en option pour les lignes d’équipement Style, Diamond et S-Edition moyennant un surcoût de CHF 1 000 et est limitée à 70 exemplaires.

«Nous sommes ravis que notre fructueuse coopération autour du sponsoring de la comédie musicale ait donné naissance à un modèle spécial et que nous ayons pu décliner les idées de Rolf Knie sur notre fleuron. Le lancement commercial du modèle spécial aura lieu le 16 août à l’occasion du 70e anniversaire de Rolf Knie. HAPPY BIRTHDAY, cher Rolf! Toute l’équipe Mitsubishi le félicite chaleureusement et lui souhaite santé, bonheur et toujours autant d’énergie créative à l’aube de cette nouvelle année de vie», déclare Bernd Hoch, directeur général de MM Automobile Schweiz AG.

Un fleuron technologie couronné de succès

En lançant l’Outlander PHEV en 2013, Mitsubishi a créé de toutes pièces un nouveau segment de véhicules. L’Outlander hybride rechargeable était en effet le premier SUV hybride rechargeable 4×4 à l’échelle mondiale. Quant à savoir si le modèle s’est établi avec succès sur le marché, on en veut pour preuve les plus de 100 000 véhicules vendus à l’échelle européenne. En Suisse, l’Outlander PHEV est en tête des ventes dans son segment.

Cinq ans après son lancement sur le marché et le remaniement complet du millésime 2019 (MY19), l’Outlander hybride rechargeable fait aujourd’hui figure de fleuron de la marque Mitsubishi. Modèle d’intégrité écologique, il marque des points avec une consommation de 1,8l/100 km et des émissions de CO2 de 40 g/km selon le nouveau cycle mixte européen (NEDC). Ces faibles niveaux de consommation et d’émissions, l’Outlander PHEV les affiche aussi avec la nouvelle procédure d’essai WLTP. L’Outlander PHEV figure parmi les premiers hybrides rechargeables à avoir été soumis à la procédure WLTP. Ce SUV innovant a affiché une valeur d’émission de seulement 46 g/km et une autonomie électrique maximale de 45 km.

Sur tous les véhicules Mitsubishi neufs, le constructeur accorde automatiquement une garantie de 5 ans jusqu’à concurrence de 100 000 km au maximum (selon le premier seuil atteint). À celle-ci s’ajoute une garantie de 5 ans sur la peinture, une autre de 12 ans contre la corrosion, et encore la garantie de mobilité MAP pour toute l’Europe.

Sur la batterie, Mitsubishi accorde une garantie de 8 ans à concurrence de 160 000 km au maximum (selon le premier seuil atteint). Mitsubishi garantit en outre que la batterie moteur conserve à ce stade une performance d’au moins 70 %.

Légende photo Photo 1 (de g. à dr.): Bernd Hoch, directeur général, MM Automobile Schweiz AG; Rolf Knie, producteur, metteur en scène et auteur.


© MM Automobile Schweiz AG 2019. Tous droits réservés