News

Toutes les contributions actuelles autour de Mitsubishi
  • MMCH Nr.1

Bernd Hoch, directeur général de MM Automobile Schweiz AG, se réjouit des résultats de l’année écoulée: «2019 a été marqué par de nombreux moments positifs et qui nous auront permis de relever des défis importants. On notera tout particulièrement les bons volumes de ventes pour la Space Star et le L200. Les deux modèles ont affiché leurs meilleures ventes depuis leur lancement sur le marché. L’abandon du vecteur d’image qu’est le Pajero nous a cependant placés devant le défi de compenser la perte de ses ventes, ce afin conserver un bon niveau d’immatriculations.»

Outlander PHEV
Après avoir connu le doublement de ses ventes en 2018, le fleuron technologique qu’est l’Outlander PHEV a su préserver sa position dominante dans le segment tout en enregistrant, en 2019, 15% de ventes en plus, ce qui correspond à nouveau à une croissance à deux chiffres. Cette réussite, nous la devons surtout à la technologie innovante dont bénéficie le Outlander PHEV. Respectueux de l’environnement, le SUV 4x4 de Mitsubishi se range dans la catégorie de rendement énergétique A et est très convaincant du fait de son autonomie exclusivement électrique de jusqu’à 57 km en cycle urbain.
2 700 véhicules au total ont été immatriculés en Suisse depuis son lancement.

Space Star
Le modèle de grande diffusion Space Star a connu en 2019 une croissance comparable (+18% par rapport à l’année précédente). Le best-seller de Mitsubishi, qui a atteint son meilleur score depuis son lancement sur le marché en 2013, pose ainsi un premier jalon pour réussir sa transition pour l’année-modèle 20. Les ventes record s’expliquent principalement par un excellent rapport prix/performances. Disponible à partir de CHF 9 950.-, rien qu’en entrée de gamme la Space Star offre un riche équipement comprenant, entre autre chose, climatisation, DAB+ et verrouillage centralisé.

ASX
Le SUV compact ASX a très bien réussi son passage à la nouvelle année-modèle. Largement remanié au niveau du look, le Mitsubishi a bien sûr marqué des points en raison du design avant de son typique Dynamic Shield, le retour de la transmission intégrale lui ayant également valu une demande accrue sur le marché. La croissance des ventes de 20% a eu un autre effet positif, à savoir que la Suisse a pulvérisé le cumul des 10 000 ASX vendus.

Eclipse Cross
Lancé en 2018 et s’étant vendu à pratiquement 1 000 exemplaires, l’Eclipse Cross a atteint ses objectifs et se place ainsi, aux côtés de la Space Star, parmi les modèles aux plus grosses vente de la marque.

L200
En plus d’enregistrer une croissance réjouissante dans les voitures de tourisme, Mitsubishi peut se targuer d’une forte progression des ventes du L200. Suite à une progression de 45% qui lui vaut le meilleur résultat depuis son lancement voici 27 ans, le pick up a littéralement boosté les résultats de l’année pour Mitsubishi. De par son design moderniste et sa très efficace transmission intégrale S-AWC, le L200 aura permis de recruter de nombreux nouveaux clients.

Perspectives pour 2020
Mitsubishi entamera la nouvelle année par deux voitures phares tout à fait particulières. Le printemps en effet, la nouvelle Space Star fera son entrée sur le marché suisse. Le best-seller de Mitsubishi se verra, entre autre chose, affublé d’un design nettement plus sport. Très maniable, le petit bolide citadin se rangera désormais dans la catégorie de rendement énergétique, tout en étant disponible à des conditions de leasing attractives (dès CHF 59.-/mois).
Au printemps aussi, le siège de MM Automobile Schweiz AG à Härkingen sera modernisé. Après avoir redessiné la gamme de ses modèles, en particulier au niveau du nouveau Dynamic Shield qui gagne en allure, Mitsubishi Motors rafraîchira aussi sa présence auprès des concessionnaires, ce à l’échelle mondiale. La nouvelle identité visuelle et graphique sera graduellement mise en place dans le réseau suisse de Mitsubishi au courant de l’année 2020.
Le quatrième trimestre sera complètement sous le signe de la technologie hybride rechargeable. Les clients suisses de Mitsubishi ont tout pour être satisfaits: le nouveau Outlander PHEV d’une part et, d'autre part, l’enrichissement de la gamme par l’Eclipse Cross PHEV.


© MM Automobile Schweiz AG 2020. Tous droits réservés