News

Toutes les contributions actuelles autour de Mitsubishi
  • Mitsubishi Suisse

C’est dans le prolongement de cette réussite que s’inscrit le premier semestre de 2019, où les ventes cumulées de Mitsubishi ont augmenté de 8 %. Comparativement au même mois de l'année précédente, la croissance est de 21 %. Les ventes ont été particulièrement bonnes en juin, où Mitsubishi a enregistré le meilleur mois depuis mars 2015.

Pour le premier semestre de l’année, la marque aux trois diamants affiche au total 2 434 immatriculations, dont 2 226 sont des voitures de tourisme. Leur part de marché cumulée correspond à 1,4 %. Pour le mois de juin, leur part de
marché se situe à 1,8 %.

À cette évolution positive ont participé, entre autre, la Space Star, l’Eclipse Cross et le porte-étendard technologique qu’est l’Outlander PHEV. Les six premiers mois, la Space Star a trouvé 800 acheteurs et, avec près de 200 véhicules vendus en juin, elle peut s’enorgueillir du meilleur résultat mensuel depuis 2016. Cette forte demande est attribuable au premier chef à un rapport prix/performances imbattable. La Space Star est en effet disponible dès CHF 9 950.-, y compris climatisation et radio.

La 2e place des ventes est prise par l’Eclipse Cross (650 véhicules de vendus). Ce modèle aussi a atteint son record mensuel en juin, qui correspond à son meilleur chiffre de ventes depuis janvier 2018.

Quant au SUV 4x4 hybride rechargeable qu’est l'Outlander PHEV, le premier semestre il a su s’imposer à nouveau comme numéro 1 sur le segment des hybrides rechargeables du marché suisse. L’Outlander PHEV occupe cette position de leader depuis déjà six mois consécutifs.

Bernd Hoch, directeur général de MM Automobile Schweiz AG, se réjouit des résultats du premier semestre: «Notre stratégie de volume en 3 piliers est bien reçu par le marché et nous apporte les résultats escomptés. Nous poursuivrons nos efforts pour maintenir ce bon résultat jusqu’à la fin de l’année, et j'ai la conviction que le lancement des nouveaux ASX et L200 en automne y apportera sa contribution.»


© MM Automobile Schweiz AG 2019. Tous droits réservés