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  • Outlander PHEV

En sa qualité de centre de compétences pour tout ce qui touche à l’environnement, la nature et les paysages, l'Office de la nature et de l'environnement des Grisons prend fait et cause pour toutes les préoccupations relevant de la protection de la nature et de l’environnement et se charge de faire respecter la législation sur la protection de l’environnement.

L'Office de la nature et de l'environnement des Grisons ne se contente pas de faire figurer la protection de la nature et de l’environnement à l’agenda des décisions politiques, elle donne en plus l’exemple par l’acquisition d’un Outlander PHEV écologique. Le SUV hybride rechargeable lui a été remis par CC-Nova AG à Domat/Ems.

En tant que SUV hybride rechargeable, l’Outlander PHEV marque des points en particulier du fait de sa faible consommation, de ses émissions très faibles et de sa transmission intégrale permanente électrique. C’est en raison de ces propriétés que l'Office de la nature et de l'environnement des Grisons a arrêté son choix sur le modèle porte-étendard de Mitsubishi. «L’Outlander PHEV nous a séduit par son alliance d’une technologie innovante et de ses propriétés de conduite dynamiques, sans qu’il faille pour autant renoncer à une mobilité écologique. En faisant appel à l’Outlander PHEV comme véhicule de fonction à l’usage de divers conducteurs, nous faisons œuvre de bon exemple. En mode hybride nous rejetons seulement 40 g/km de CO2. Et en mode EV, le véhicule consomme exclusivement de l’électricité sur jusqu’à 54 km, ce qui permet une conduite sans nuisances sonores et polluantes», explique Max Zimmermann, responsable des prestations de service auprès de l'Office de la nature et de l'environnement des Grisons.

Roman Petschen, responsable des ventes chez CC-Nova AG, se réjouit du choix du modèle: «L’Outlander PHEV convient à merveille pour l'Office de la nature et de l'environnement des Grisons. En plus de ses faibles valeurs en termes de consommation et d’émissions, l’Outlander PHEV dispose d’une transmission intégrale permanente électrique ce qui, compte tenu de la topographie des Grisons, s’avère toujours fort utile»

Une alliance intelligente: transmission intégrale électrique et propulsion hybride

La propulsion de l’Outlander hybride rechargeable repose sur un moteur essence Atkinson 2,4 l (135 ch) et deux moteurs électriques (82 ch/95 kW). La puissance système est de 224 ch. À l’avant et à l’arrière, ce indépendamment l’un de l’autre, les deux moteurs électriques délivrent une puissance et un couple assurant une traction 4x4 permanente et fiable. Pour son Outlander PHEV, Mitsubishi indique une autonomie électrique jusqu’à 54 km et une autonomie globale pouvant atteindre 800 km. Le caractère écologique du SUV 4x4 marque des points avec une consommation de 1,8l/100 km et des émissions de CO2 de 40 g/km (NEDC). Le véhicule est classé dans la catégorie de rendement énergétique A.

Ces faibles niveaux de consommation et d’émissions, l’Outlander PHEV les affiche aussi avec la nouvelle procédure d’essai WLTP. La nouvelle norme d’essai offre des chiffres plus réalistes sur la consommation de carburant et les émissions polluantes que l’ancienne procédure NEDC. Le nouvel Outlander PHEV figure parmi les premiers hybrides rechargeables à avoir été soumis à la procédure WLTP. À cette occasion, le SUV innovant a enregistré une valeur d’émission de seulement 46 g/km et une autonomie électrique maximale de 45 km.

En Suisse, les ventes du modèle porte-étendard ont plus que doublé par rapport à l’année précédente. En outre l’Outlander PHEV fête son meilleur exploit depuis son lancement en 2013 (643 véhicules) et se range ainsi en première place dans son segment. La toute nouvelle génération de l’Outlander PHEV est en vente chez les concessionnaires suisses de Mitsubishi depuis 2018. Les prix débutent à CHF 39 900.–.

Prestations de garanties étendues

Sur tous les véhicules Mitsubishi neufs, le constructeur accorde automatiquement une garantie de 5 ans jusqu’à concurrence de 100 000 km au maximum (selon le premier seuil atteint). À celle-ci s’ajoute une garantie de 5 ans sur la peinture, une autre de 12 ans contre la corrosion, et encore la garantie de mobilité MAP pour toute l’Europe. Sur la batterie, Mitsubishi accorde une garantie de 8 ans à concurrence de 160 000 km au maximum (selon le premier seuil atteint). Mitsubishi garantit en outre que la batterie conserve à ce stade une performance d’au moins 70 %.

Légende (de g. à dr.): Max Zimmermann, Responsable services centraux et technique de mesure, Office de la nature et de l'environnement des Grisons; Roman Petschen, Sales Manager, CC-Nova AG, Domat/Ems.


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