News

Toutes les contributions actuelles autour de Mitsubishi
  • Pajero Classic Car

En tant que vainqueur et champion du Dakar, il affichait une traction intégrale imbattable, une robustesse inégalable et une allure intemporelle. En Suisse, le grand adieu est célébré par la remise au «Emil Frey Classic Car Museum», d’un Pajero en provenance de la dernière ligne de production.

Le lancement du Pajero en 1982 marque le début d'une légende mondiale incontestée. Dès la première génération le ton était donné: la fusion d’une valeur utile sans concession et d’un grand confort était dans l’air du temps. Quant à la suspension indépendante des roues avant et au système de lavage des phares, c’était à l’époque tout sauf évident. La philosophie du modèle d’origine a été conservée tout au long de quatre générations, chacune ayant connu un large succès (1982, 1991, 1999, 2007). Il s’agissait toujours d’un véhicule robuste et sophistiqué, tant au niveau technique qu’esthétique, et dont la vocation de hors-piste libéré des artifices de la mode s’affichait de n’importe quel angle.

Si le Pajero est devenu la véritable icône du hors-piste, il le doit au rallye du sport automobile le plus ardu du monde. Au rallye Dakar, il n’a pas moins de 12 victoires à son actif. C’est aussi au volant d’un Pajero que la pilote allemande Jutta Kleinschmidt a été la première femme à remporter le rallye Dakar.

En Suisse le Pajero peut se prévaloir d’une place importante dans le segment du hors-piste. Il s’en est vendu pratiquement 21 500 exemplaires chez nous, pour un total de 2,6 millions de véhicules dans le monde entier. L’adieu au marché suisse sera célébré par le transfert du grand classique Mitsubishi au «Emil Frey Classic Car Museum». Stephan Vögeli, directeur de l’Emil Frey Classic Car Center, est fier de réceptionner le tout nouvel objet de la collection: «Pour qui que ce soit, le Pajero de Mitsubishi est une référence. On compte sur les doigts d’une main les véhicules ayant acquis une telle notoriété dans le monde, et rassemblant une si grande communauté de fans. Cette légende tiendra une place d’honneur dans notre collection des grands classiques de l’automobile».

Pour Bernd Hoch, directeur général de MM Automobile Schweiz AG, l’arrêt de la vente du classique de Mitsubishi est intimement lié à l’évolution de la marque. «Le Pajero fait depuis longtemps déjà figure de symbole pour la marque Mitsubishi. Il incarne les valeurs de la marque que sont la fiabilité élevée et la transmission intégrale évoluée. Le temps est venu à présent de faire nos adieux à ce véhicule et d’entrer de plain pied dans une nouvelle ère. Sayonara Pajero ! À l’avenir Mitsubishi se profilera, entre autre, avec le Outlander PHEV, son nouveau porte-étendard dans le segment des véhicules électriques et des hybrides rechargeables, et qu’il s’emploiera à renforcer bien plus encore», explique Bernd Hoch.

Légende photo 1 (de g. à dr.): Stephan Vögeli, Directeur Emil Frey Classic Car Center; Bernd Hoch, Managing Director MM Automobile Schweiz AG.


© MM Automobile Schweiz AG 2019. Tous droits réservés