Sécurité

S-AWC PERFORMANCE

Expérience de conduite sûre et maîtrisable

Le système de commande électronique S-AWC (Super All Wheel Control) forme un réseau de technologies de sécurité active qui s’adapte pour tenir compte de chaque situation de conduite. Il assure une répartition optimale des forces de traction et de freinage entre les roues côté gauche et côté droit, quelle que soit la situation de conduite. En cas de freinage, le système S-AWC fait intervenir le contrôle actif du lacet (Active Yaw Control). Des capteurs enregistrent le comportement du véhicule et les sollicitations du conducteur telles que l’angle de braquage, le taux de lacet et le couple de traction pour, au besoin, déclencher un contre-couple qui permette au véhicule de poursuivre avec précision sa trajectoire.

S-AWC «Auto»

En mode «Auto», la conduite de l’Eclipse Cross est fluide sur toutes les routes asphaltées, le système S-AWC intervenant tout juste en filigrane, p.ex. dans les virages ou en accélération / décélération.

S-AWC «Gravel»

Qui ne connaît cette situation : sur du gravier ou des routes dégradées, la conduite devient cahoteuse et incertaine, on s’agrippe au volant et les démarrages sont malaisés. Il n’en est rien avec le 4x4 Eclipse Cross et son système S-AWC, qui intervient opportunément pour maintenir une conduite performante et optimale. Il suffit de déclencher le mode « Gravel » pour une conduite sereine.

S-AWC «Snow»

Par temps de neige aussi, le nouvel Eclipse Cross ne vous laisse pas en plan. Vous pouvez compter sur lui et ses quatre roues motrices pour rouler en toute sécurité sur la neige. Avec le système S-AWC, c’en est fini de s’enliser dans la neige. Vous arriverez à bon port et vous pourrez laisser les chaînes à neige au garage.

Équipements de sécurité évolués

L’Eclipse Cross englobe de nombreux équipements de sécurité. La surveillance continue de fonctions importantes et du périmètre du véhicule permet à ce dernier d’anticiper les situations susceptibles d’aboutir à un accident, ce qui aide le conducteur à les éviter.

Le système anticollision (FCM)

Le système anticollision utilise une caméra, un radar laser et un radar à ondes millimétriques (en combinaison avec l’« Adaptive Cruise Control ») pour détecter les véhicules ou les piétons en amont. S’il détecte un risque de collision, il alerte le conducteur par un signal sonore et, selon la situation, enclenche le freinage.

Régulateur de vitesse adaptatif

Ce système utilise un radar à ondes millimétriques pour surveiller la distance avec le véhicule qui précède et la maintenir constante, et, le cas échéant, pour ralentir jusqu’à l’arrêt. Par un simple appui sur l’accélérateur ou sur le commutateur ACC, l’Eclipse Cross redémarre et adapte sa vitesse à celle du véhicule en amont (dans le respect des limites légales).

Écran panoramique

Équipé de plusieurs caméras, le système affiche différentes vues du véhicule : avant, arrière, latérale (droite et gauche) et de dessus, telle une vue aérienne à 360°. C’est particulièrement utile pour stationner le véhicule en espaces restreints, d'autant plus que des lignes de guidage s'affichent sur l'écran (en fonction des mouvements de braquage du volant). Cet ingénieux système d'aide au stationnement est assisté par des capteurs d'angle.

Système d'alerte de franchissement de ligne (LDW)

Ce système alerte le conducteur lorsqu'il détecte que le véhicule est sur le point de se déporter de sa voie.

Système de protection en cas d'accélération intempestive (UMS)

Ce système de sécurité gère la puissance moteur pour s’opposer à une accélération brutale du conducteur qui appuie sur l‘accélérateur au lieu du frein en présence d’un véhicule ou d’un obstacle à l’avant ou à l’arrière.

Aide au démarrage en côte

Lorsque vous relâchez le frein en montée, l’aide au démarrage en côte de série maintient la force de freinage pendant deux secondes pour vous aider à ne pas reculer et vous simplifier le démarrage.

Système de surveillance des angles morts (BSW) + changement de file (LCA) + sortie de parking (RCTA)

Ce système alerte le conducteur s'il détecte des véhicules en approche 1) à l’angle mort, 2) lors des changements de file et 3) lors des manœuvres en marche arrière.

Assistant de feux de route (AHB)

L’assistant surveille les projecteurs et les antibrouillards des véhicules circulant en sens inverse ainsi que le niveau de luminosité ambiante et de l’éclairage public, et permute automatiquement des feux de route aux feux de croisement si nécessaire.

Contrôle de stabilité active

Le système s’adapte automatiquement à la puissance développée par le moteur, et distribue la puissance de freinage de manière que le conducteur conserve la maîtrise de son véhicule.

Tous les prix sont valables à partir du 01.09.2019.

Toutes les indications de prix sont des recommandations non impératives de prix net (PIR) en CHF y compris TVA 7.7%.
Les illustrations sont fournies sans engagement en ce qui concerne l’équipement et la conformité des couleurs pour les modèles proposés en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’éventuelles fautes d’impression, modification des spécifications ou omissions.
Toutes les indications de consommation sont des indications de consommation normalisée européenne destinées à des fins de comparaison. Dans la pratique, on peut observer de nettes divergences en fonction du style de conduite, du chargement et de la saison. Émission de CO2 moyenne de tous les véhicules neufs en Suisse: 137 g/km

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