Sécurité

FIABILITÉ DES PERFORMANCES

En plus de réaliser un excellent score pour le design, l’Eclipse Cross séduit par sa technologie de pointe nippone. Fort de son système de transmission intégrale S-AWC (Super All Wheel Control) et de sa carrosserie d’une résistance extraordinaire, même sur une route dégradée ou enneigée, l’Eclipse Cross a un bon comportement à la conduite. Réunissant les qualités d’un crossover et d’une berline sport, il fait figure de véritable multitalent, qui séduit par un plaisir de conduite dynamique et une maîtrise totale.

Expérience de conduite sûre et confortable

L’Eclipse Cross est censé procurer du plaisir et assurer la sécurité. De par son caractère SUV conjugué à une expérience de conduite dynamique, tout y est pour séduire autant les hommes que les femmes. Équipé d’un turbo essence 1,5 l qui développe 163 Ch, et avec son poids à vide de 1,5 tonne, Cross est une voiture musclée et qui pourtant conserve toujours son adhérence au sol.

Au-delà de sa conception sport, l’Eclipse Cross permet une conduite dynamique et est source de plaisir. Nombreux sont d'ailleurs les critiques à avoir été séduits par sa réactivité et sa force à la conduite.

Grâce aux technologies de soudure ultramodernes, la caisse réalise un excellent score en termes d’agilité, de confort et de robustesse. La rigidité élevée de sa caisse fait de l’Eclipse Cross une voiture sûre.

Performances du S-AWC

Expérience de conduite sûre et maîtrisable

Le système de commande électronique S-AWC (Super-All Wheel Control) forme un réseau de technologies de sécurité active qui s’adapte pour tenir compte de chaque situation de conduite. Il assure une répartition optimale des forces de traction et de freinage entre les roues gauches et droites, tout en tenant compte de la situation de conduite. En outre, ce en fonction de l’ouverture de l’accélérateur, de la vitesse et des conditions de conduite, la transmission intégrale transmet un couple optimum aux roues arrière. Sur l’Eclipse Cross, le système S-AWC est assorti du contrôle actif du lacet AYC (Active Yaw Control) commandé par les freins. Des capteurs enregistrent le comportement du véhicule et les sollicitations du conducteur telles que l’angle de braquage, le taux de lacet et le couple de traction pour, au besoin, déclencher un contre-couple qui permette au véhicule de poursuivre avec précision sa trajectoire.

En mode «Auto», la conduite de l’Eclipse Cross est fluide sur toutes les routes asphaltées, le système S-AWC intervenant tout juste en filigrane, p.ex. dans les virages ou en accélération / décélération.

Qui ne connaît cette situation : sur du gravier ou des routes dégradées, la conduite devient cahoteuse et incertaine, on s’agrippe au volant et les démarrages sont malaisés. Il n’en est rien avec le 4x4 Eclipse Cross et son système S-AWC, qui intervient opportunément pour maintenir une conduite performante et optimale. Il suffit de déclencher le mode « Gravel » pour une conduite sereine.

Par temps de neige aussi, le nouvel Eclipse Cross ne vous laisse pas en plan. Vous pouvez compter sur lui et ses quatre roues motrices pour rouler en toute sécurité sur la neige. Avec le système S-AWC, c’en est fini de s’enliser dans la neige. Vous arriverez à bon port et vous pourrez laisser les chaînes à neige au garage.

Équipements de sécurité évolués

L’Eclipse Cross englobe de nombreux équipements de sécurité. La surveillance continue de fonctions importantes et du périmètre du véhicule permet à ce dernier d’anticiper les situations susceptibles d’aboutir à un accident, ce qui aide le conducteur à les éviter.

Le système anticollision utilise une caméra, un radar laser et un radar à ondes millimétriques (en combinaison avec l’« Adaptive Cruise Control ») pour détecter les véhicules ou les piétons en amont. S’il détecte un risque de collision, il alerte le conducteur par un signal sonore et, selon la situation, enclenche le freinage.

Ce système alerte le conducteur lorsqu'il détecte que le véhicule est sur le point de se déporter de sa voie.

Ce système alerte le conducteur s'il détecte des véhicules en approche 1) à l’angle mort, 2) lors des changements de file et 3) lors des manœuvres en marche arrière.

Ce système utilise un radar à ondes millimétriques pour surveiller la distance avec le véhicule qui précède et la maintenir constante, et, le cas échéant, pour ralentir jusqu’à l’arrêt. Par un simple appui sur l’accélérateur ou sur le commutateur ACC, l’Eclipse Cross redémarre et adapte sa vitesse à celle du véhicule en amont (dans le respect des limites légales).

Ce système de sécurité gère la puissance moteur pour s’opposer à une accélération brutale du conducteur qui appuie sur l‘accélérateur au lieu du frein en présence d’un véhicule ou d’un obstacle à l’avant ou à l’arrière.

L’assistant surveille les projecteurs et les antibrouillards des véhicules circulant en sens inverse ainsi que le niveau de luminosité ambiante et de l’éclairage public, et permute automatiquement des feux de route aux feux de croisement si nécessaire.

Équipé de plusieurs caméras, le système affiche différentes vues du véhicule : avant, arrière, latérale (droite et gauche) et de dessus, telle une vue aérienne à 360°. C’est particulièrement utile pour stationner le véhicule en espaces restreints, d'autant plus que des lignes de guidage s'affichent sur l'écran (en fonction des mouvements de braquage du volant). Cet ingénieux système d'aide au stationnement est assisté par des capteurs d'angle.

Lorsque cette fonction est activée, le véhicule reste stationnaire même après relâchement de la pédale de frein. Elle se désengage automatiquement lorsque le conducteur appuie sur la pédale d’accélérateur.

Propulsion puissante

Le moteur essence turbo 1,5 litre est un tout nouveau développement. D’une puissance de 163 Ch, le moteur quatre cylindres propose des performances et des qualités environnementales de tout premier ordre. En régime bas et moyen, le moteur affiche des valeurs de couple élevées, ce qui apporte un maximum de plaisir de conduite. La précision du dosage du carburant se traduit par d’excellents niveaux de consommation et d’émissions.

Le lancement d’un turbo diesel 2,2 litres à boîte automatique à 8 rapports est prévu dans un proche avenir.

Propulsé par 163 Ch, le moteur quatre cylindres de toute nouvelle génération peut se targuer d’une consommation de 7 l / 100 km*. Un couple de 250 Nm assure une bonne propulsion, même à faible régime. Par son accélération de 0 à 100 km/h en moins de 10 secondes, l’Eclipse Cross apporte la preuve de sa sportivité. * Chiffres provisoires. L’homologation pour la Suisse n’est pas encore finalisée.

Il est prévu d’actualiser le moteur diesel 2,2 litres pour lui conférer une réactivité nettement améliorée et des frottements minimisés entre les pièces mobiles.

Tous les prix sont valables à partir du 01.09.2018.

Toutes les indications de prix sont des recommandations non impératives de prix net (PIR) en CHF y compris TVA 7.7%.
Les illustrations sont fournies sans engagement en ce qui concerne l’équipement et la conformité des couleurs pour les modèles proposés en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’éventuelles fautes d’impression, modification des spécifications ou omissions.
Toutes les indications de consommation sont des indications de consommation normalisée européenne destinées à des fins de comparaison. Dans la pratique, on peut observer de nettes divergences en fonction du style de conduite, du chargement et de la saison. Émission de CO2 moyenne de tous les véhicules neufs en Suisse: 133 g/km

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