Design

SPORTIVITÉ ET ROBUSTESSE

L’athlète sur la ligne de départ

Lignes acérées telles un coupé sport et robustesse du petit SUV : c’est ainsi que Mitsubishi combine le meilleur d’antan avec le meilleur d’aujourd’hui. L’Eclipse Cross a tout pour plaire, il suffit de voir son hayon distinctif et sa face avant dynamique.

Exterieur Langage stylistique d’une forte expressivité

Fort de son design aux lignes acérées, de son hayon audacieux et de sa face avant « DYNAMIC SHIELD » d’une grande expressivité, l’Eclipse Cross a tout d’une voiture sport élégante matinée du look robuste d’un crossover. Son côté sport est mis en évidence par une ligne de ceinture de caisse cunéiforme et montante, une ligne de toit effilée et des porte-à-faux courts. Les caractères typiques de Mitsubishi, à savoir lignes résolues, arêtes et angles, ont fait l’objet d’une nouvelle interprétation sans concession. Pris dans leur ensemble, ces éléments design qu’arbore l’Eclipse Cross évoquent le sprinter sur son starting-block, tous nerfs tendus.

Face avant «DYNAMIC SHIELD»

Ces trois dernières années, la stratégie design a été totalement reformulée, avec pour objectif de conférer à la marque une identité visuelle expressive et d’une grande authenticité. La clé de voûte du nouveau design est constituée par la face avant «DYNAMIC SHIELD». Les barres chromées élégantes et sport rehaussent le style du bouclier noir. Quant à la large grille de calandre et aux projecteurs au look résolu, ils confèrent du dynamisme à l’ensemble.

Une poupe qui ne passe pas inaperçue

La ligne de toit descendante met en valeur l’aspect majeur du design de l’Eclipse Cross, sa partie arrière élevée.
Associé à son hayon fortement incliné et séparé en deux, cet élément design clé confère à l’Eclipse Cross son caractère sans pareil.

D’une grande visibilité, de la poupe à la proue

Mitsubishi a misé comme jamais auparavant sur des lignes latérales profondément sculptées, qui enveloppent la voiture jusqu’à l’arrière, conférant ainsi à la nouvelle Eclipse Cross un look sport et tout en force.

La peinture – un exploit éclatant

Le coloris rouge et brillant que Mitsubishi a développé spécialement pour l’Eclipse Cross est le fruit d’une technologie sophistiquée. Elle exige l’application de plusieurs couches d’une peinture semi-transparente, la finition étant assurée par un vernis transparent. Le procédé de peinture innovant comprend trois étapes de cuisson. Celles-ci font intervenir des programmes spéciaux qui assurent une application homogène. La finition est ainsi d’une qualité irréprochable. Résultat de l’opération : un rouge spécial à saturation élevée et d’un éclat sans pareil.

Éclairage puissant et aspect affirmé

De par leur design, les feux de l’Eclipse Cross ne se contentent pas de capter les regards, leur lumière offre en plus une vision claire, de nuit comme de jour. Voir et être vu, tel est le précepte ayant présidé au travail des stylistes nippons. Les feux LED très voyants et le design intelligent des projecteurs attestent de la réussite de l’exercice.

Face avant

Dans la nouvelle interprétation tout en force de la face avant «DYNAMIC SHIELD», les antibrouillards et clignotants sont situés plus bas, alors que les projecteurs LED et les feux de jour LED sont disposés plus haut.

Face arrière

Unique en son genre, le bandeau lumineux prend toute la largeur du véhicule. Les feux de frein LED placés plus haut sont conçus pour offrir une visibilité maximale. En plus, ils confèrent à l’Eclipse Cross un look qui suggère une stabilité accrue.

Intérieur

Cockpit et ergonomie confortable

Mitsubishi brille aussi d’un tout nouvel éclat dans le design de l’habitacle. La nouvelle architecture très design de la planche de bord s’articule autour d’un axe horizontal qui sépare l’instrumentation en deux. Au-dessus de l’axe, la partie « informations » ; au-dessous de l’axe, la partie « commandes». Cet agencement rationnel élargit visuellement l’intérieur et permet au conducteur de mieux piloter son véhicule.

Flexibilité & ergonomie

L’intérieur de la Mitsubishi est adaptable et flexible à volonté. C’est ainsi que chaque siège peut être décalé, incliné et ajusté en hauteur selon les besoins. La banquette arrière maximise le volume de chargement, sans pour autant altérer l’aspect sport des lignes du coupé du Mitsubishi.

Matériaux

À l'intérieur de l’Eclipse Cross, la planche de bord et les panneaux de porte sont habillés d’un matériau en simili cuir souple alvéolaire. Cela contraste avec le garnissage argenté, ce qui donne à l’habitacle dans son ensemble un aspect haut de gamme.

Coffre

Qu’il s’agisse du chien, des bagages ou du vélo : avec un volume de 448 litres, la malle permet d’y caser tout votre petit monde.

Confort acoustique

Une isolation phonique de qualité supérieure offre un confort supplémentaire. La transmission des bruits du moteur et de la caisse est réduite par des matériaux insonorisants dans le compartiment moteur et par l’utilisation de traverses de suspension arrière spécialement conçues pour atténuer les bruits.

Toit panoramique

En dépit de la ligne de pavillon descendante, le dégagement à la tête est généreux. Le ressenti d’espace profite également beaucoup de ce design, et bien plus encore avec le toit vitré panoramique livrable en option.

Sièges chauffants

Durant la saison froide, on appréciera le confort des sièges chauffés. Le chauffage des sièges est disponible aussi à l’arrière de l’Eclipse Cross.

Génial à tous les points de vue

Même si l’Eclipse Cross fait référence à une toute nouvelle génération dans la famille Mitsubishi, cette nouvelle voiture n’en est pas moins « géniale à tout point de vue ». Monter à l’intérieur, c’est bénéficier de l’alliance du meilleur d’antan et du meilleur d’aujourd’hui.

Lunette arrière

La lunette arrière fractionnée constitue une véritable nouveauté au niveau conceptuel. Elle s’intègre dans le design et confère un caractère affirmé et fort à l’arrière. Monté sous le becquet de toit et rétracté en position de repos, l’essuie-glace n’entrave pas la visibilité vers l’arrière et ne compromet pas l’esthétique.

Banquette arrière

La banquette arrière de l’Eclipse Cross est bien sûr réglable en inclinaison, mais aussi en profondeur, sur pas moins de 20 cm. Grâce au dossier ajustable sur huit positions, chaque occupant peut choisir son réglage, sans pour autant limiter sa garde au toit.

Rétroviseur

Le rétroviseur malin s’ajuste facilement pour une vision optimale et, grâce à sa fonction chauffage intégrée, il est toujours, partout, et instantanément opérationnel.

Bas de caisse cachés

Grâce aux bas de caisse intégrés, plus de risque de salissures à la montée et à la descente. Et le sable et la neige restent à l’extérieur. Les bas de caisse sont en effet recouverts par les panneaux de porte, ce qui n’est pas le cas sur la plupart des voitures. Ainsi, les jambes des pantalons demeurent propres.

Tous les prix sont valables à partir du 01.01.2018.

Toutes les indications de prix sont des recommandations non impératives de prix net (PIR) en CHF y compris TVA 7.7%.
Les illustrations sont fournies sans engagement en ce qui concerne l’équipement et la conformité des couleurs pour les modèles proposés en Suisse et dans la Principauté du Liechtenstein. Nous déclinons toute responsabilité en cas d’éventuelles fautes d’impression, modification des spécifications ou omissions.
Toutes les indications de consommation sont des indications de consommation normalisée européenne destinées à des fins de comparaison. Dans la pratique, on peut observer de nettes divergences en fonction du style de conduite, du chargement et de la saison. Émission de CO2 moyenne de tous les véhicules neufs en Suisse: 133 g/km

© MM Automobile Schweiz AG 2018. Tous droits réservés