Mitsubishi Motors en Suisse

 

Le groupe Hugo Erb a fondé en1977 la MMC Automobile AG à Winterthour et a lancé les gammes Lancer, Galant et Celeste Coupé sur le marché suisse. La commercialisation a débuté sous l’inoubliable slogan «Silence. Puissance. Mitsubishi.»

Le premier succès de vente fut la Colt, importée dès 1978. La marque a ensuite pu s’établir dans le domaine des utilitaires légers en 1980 avec le L300, puis aussi parmi les conducteurs sportifs avec l’arrivée des moteurs turbo.

La gamme de modèles fut continuellement étendue au cours des années suivantes. Mitsubishi fut la première entreprise du secteur automobile à offrir une garantie constructeur de 3 ans dès 1986. Seulement une année plus tard, la marque équipait tous ses modèles d’un catalyseur régulé à 3 voies, un an avant qu’il ne devienne obligatoire.

Avec 16’091 véhicules vendue, on enregistra en 1991 un nouveau record suisse. Un peu plus tard, le L200 fut le premier pick-up accueilli dans le programme de vente. Mitsubishi est peu à peu devenu l’un des principaux fournisseurs de 4x4 du pays.

Le groupe Emil Frey reprit  en 2006 l’importation de Mitsubishi et fonda pour cela la société MM Automobile Schweiz AG avec siège à Zürich-Kloten. En parallèle à ce changement, on changea aussi de slogan, qui devint «Génial à tout point de vue».

Le modèle i-MiEV inaugure l’ère des véhicules électriques sur le marché suisse. Puis vint le déménagement à Härkingen et en 2006, la 300’000e Mitsubishi «suisse» a été immatriculée. L’année suivante, la garantie constructeur fut étendue à 5 ans.

Plus de 160 partenaires Mitsubishi bien formés et motivés forment notre réseau de distribution et de service depuis 2016. Près de 100 d’entre eux ont été spécialement formés sur les véhicules électriques et hybrides plug-in.

 

 

© MM Automobile Schweiz AG 2018. Tous droits réservés